NEWSLETTER
abonnez-vous

 

Le conseil ponctuel :

Cette prestation a pour objectif de renseigner l'entreprise sur des questions relevant de nos thèmes d'intervention ou de les conseiller sur un projet. D'une durée moyenne d'une demi-journée, elle peut prendre la forme, soit d'un ou de plusieurs entretiens téléphoniques, soit d'une rencontre au sein de l'entreprise.




L'intervention :

L'intervention débute par la phase exploratoire dont l'objectif est d'analyser la demande de l'entreprise (rencontre sur place avec les différents acteurs) et de rédiger le cas échéant une proposition d'intervention sous la forme d'un diagnostic court.

Le diagnostic court  est une intervention d'une durée moyenne de 5 jours. Au terme d'un travail avec l'ensemble des acteurs des entreprises, l'Aract produit un rapport écrit et propose, au regard de la question à traiter, des pistes d'action lors d'une séance de restitution.

Dans le cadre du diagnostic court, l'Aract PEUT proposer notamment :
   - GPS - Gestion des Perspectives Sociales - un outil pour évaluer la satisfaction des salariés et mesurer la qualité de vie au travail, plus d'infos
  - DPR - Diagnostic Performance Reconnaissance - l'objectif est de faire un état des lieux sur les questions de reconnaissance, au regard des critères de performance de l'entreprise et de ses marges de manœuvre.
      plus d'infos
 

 

 

L'accompagnement d'une durée de 3 jours en moyenne a pour objectif d'appuyer les acteurs d'une entreprise ou un consultant dans la conduite de projet ayant été précédé ou non par un diagnostic court.