Publié le 30/08/2019

Action de Formation en Situation de Travail
Une nouvelle modalité de formation au plus près des situations de travail

La loi du 5 septembre 2018 rend désormais possibles les actions de formation en situation de travail (art L6313-2 du Code du Travail). Ces dispositions, ont été précisées par le décret du 28 décembre 2018.

L’AFEST vient rapprocher travail et formation dans un cadre dorénavant prédéfini par le législateur. Elle permet l’accompagnement de nouvelles formes d’acquisition des compétences, proches du terrain, utiles dans le travail et professionnalisantes.

Ayant contribué à l’expérimentation nationale sur l’Afest, l’Aract BFC intervient pour informer, sensibiliser les entreprises et partenaires de Bourgogne-Franche-Comté.
L’Afest : de quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi et comment mettre en place une Afest ? Quelles conditions de réussite ? Quels effets sur la performance de l’entreprise, sur les conditions de travail, sur les compétences des salariés (H/F) ?

Prochains ateliers 2019
. 10 septembre en partenariat avec le Pays Beaunois
. 17 octobre en partenariat avec le Medef 21
Contact : s.morin-lagrange@anact.fr

Présentation de l'AFEST en vidéo ci-dessous
Interventions de : Sylvie Morin-Lagrange - Aract Bourgogne-Franche-Comté et Alexia Boyeau-Jenecourt - GIP Formation tout au long de la vie.

 

Mots clés :

En lien avec ce sujet